Ardélia-Graphite-100x60-ambiance3-HDLa dalle grand format répond à l’appel des grands espaces

L’architecture contemporaine suppose de grandes surfaces planes. Avec ses larges dimensions, la dalle grand format est donc un produit contemporain par excellence. Pour autant, elle s’adapte parfaitement bien à un plan de pose de dalles plus traditionnel. Il suffit pour cela de la marier avec des dalles de plus petite taille.

22Ardélia-Graphite-100x60-ambiance2-HD

Privilégiez la pose en bande des dalles

Dans un jardin contemporain, on privilégiera la pose en bandes. Les lignes ainsi créées seront parallèles ou décalées selon la perspective recherchée.

Une terrasse en opus romain intégrant une dalle grand formatrespectera les codes du classicisme en y apportant une touche de modernité.

Un jardin moderne et différents styles c’est possible !

Les dalles grand format sont vendues seules ou  en modules de différentes tailles. Sans compter les divers aspects et coloris : schiste pour un jardin « zen » , calcaire dans un esprit provençal, travertin pour conserver l’esprit romantique d’un jardin « à l’italienne ».

Des idées pour aménager & le conseil du paysagiste

Le conseil du paysagiste:

« Que vous choisissiez un dallage en bandes ou en opus romain, le grand format nécessite moins de produit, moins de jointoiement et permet un gain de temps à la pose. »