MADRIA GRAPHITE PAS JAP

UN JARDIN QUI LAISSE LIBRE COURS A VOTRE IMAGINATION

Pour relier votre terrasse à votre maison, un bassin ou encore un abri de jardin, il n’est pas forcément nécessaire d’entamer de gros travaux. La solution la plus simple et la plus économique consiste à y déposer des pas japonais. Les pas japonais sont spécialement conçus pour décorer votre jardin tout en offrant une grande facilité de pose. Ils permettent de cheminer pieds nus au jardin, et de laisser libre cours à votre imagination, puisque vous aurez la possibilité de réaliser un tracé droit ou courbe.

PAS JAPONAIS CALCARA GRAPHITEPour la pose sur gazon, il suffit de respecter quelques étapes et le tour est joué :

  • Définir l’emplacement des pierres et leur espacement idéal
  • Déposer des repères sur le tracé de votre allée en pas japonais
  • Disposer les pas japonais au sol
  • Affiner l’écartement des pierres si besoin
  • Une fois l’écartement validé, creuser la terre avec une bêche, de l’épaisseur de la pierre (environ 4 à 5 cm) pour que les bords ne soient pas visibles

Il est également possible de poser des pas japonais sur des gravillons décoratifs pour un rendu « jardin zen », ou encore d’utiliser des dalles ou des lames pour en faire des pas japonais.

LAME MADRIA GRAPHITE 2

Retrouvez quelques idées d’inspiration pour créer un chemin dans votre jardin : ICI

Le conseil du paysagiste:

« Optez pour des pas japonais en pierre reconstituée : celle-ci est non gélive, plus légère que la pierre naturelle et elle a le grand avantage d’être antidérapante ! »