En intérieur comme en extérieur, le mobilier béton fait son entrée et s’impose progressivement comme une solution alliant à la fois simplicité, résistance et esthétique.

Le mobilier béton en intérieur

Le salon Maison & Objet de Février 2015 à mis en exergue cette nouvelle tendance dans la décoration intérieure. Le béton s’invite dans les pièces à vivre avec du mobilier (chaises, tabourets, tables basses, meubles TV) mais aussi de la décoration, comme par exemple les « toiles béton » fabriqués par Lyon Béton. L’association du béton avec d’autres matériaux comme l’acier ou le bois donnera aussi un rendu très contemporain, idéal dans des maisons d’architectes ou des habitations au design très épuré. Enfin l’un de ses avantages du béton est qu’il offre de multiples aspects de surface : du béton gris brut ou béton lisse type béton ciré.

Le mobilier béton en extérieur

En extérieur, le mobilier en béton n’a plus à faire ses preuves. Robuste, il résiste aux intempéries et aux agressions du temps. Matériau de prédilection utilisé par les communes pour le mobilier urbain (bancs, jardinières, cendriers), il est déjà reconnu pour ses qualités de durabilité et d’esthétisme.

Au jardin, il peut se décliner sous la forme de tables ou encore de jardinières, dans un esprit très design.

Plus d’informations sur le mobilier béton en extérieur, cliquez ici : http://www.marlux-france.com/accessoires-decoratifs/mobilier-urbain

Le conseil du paysagiste:

« Pour protéger votre mobilier extérieur des taches (huile, graisse de barbecue, vin), optez pour des produits bénéficiant d’une protection hydrofuge et oléofuge. »