LA POSE SUR PLOTS, UNE MISE EN ŒUVRE SIMPLE MAIS PAS SEULEMENT…

Ne nécessitant pas de gros travaux, la pose sur plots se révèle être une technique de pose à la fois rapide et économique.

  1. Pas besoin de chape béton ce qui réduit considérablement le coût de revient et permet de réaliser soi-même l’ouvrage sans être un très grand bricoleur et sans investir dans du gros matériel
  2. Économies également sur les étapes de la colle et du jointoiement
  3. Les dalles sur plots permettent de passer des gaines et câbles sous la terrasse et d’y avoir accès ultérieurement en soulevant simplement quelques dalles.
  4. Si dans quelques années vous vous êtes lassé de votre revêtement, pas besoin de tout casser, il suffit d’ôter les dalles et de remplacer par un nouveau modèle plus actuel (même si le format n’est pas le même, il suffit simplement d’ajuster l’écartement des plots).
  5. La terrasse sur plots est totalement modulable : si vous souhaitez agrandir ou modifier votre aménagement, il suffit de procéder aux mêmes étapes aussi facilement.

Image1

QUELLES DALLES POUR LA POSE SUR PLOTS ?

Si vous êtes séduit par la pose sur plots, veillez à sélectionner des dalles adaptées à cette technique de mise en œuvre.

En effet, les modèles ciblés doivent absolument répondre à la norme NF 1339, classe d’appellation T7 (usage piétonnier dans un cadre privatif). Il convient donc de vous renseigner auprès de votre distributeur ou du fabricant pour vérifier ce point incontournable qui doit être clairement précisé dans les caractéristiques du produit.

Image2Les fabricants offrent l’embarras du choix en proposant des dallages adaptés à la pose sur plots dans des matériaux divers et variés. Cependant, les tests de résistance réalisés récemment par le CERIB avec les dalles en béton Marlux certifiées NF 1339 parlent d’eux-mêmes… Découvrez les résultats de ces tests comparatifs avec des dalles d’un autre matériau dans cette vidéo et… faites le bon choix !