Le coin repas sur ma terrasse : un petit goût de paradis

CLASSIC DoratoQuoi de plus agréable que de dîner à l’extérieur, en été ? L’aménagement de la terrasse est ici pensé comme une extension de la maison. En ouvrant les battants des porte-fenêtres, par exemple, le salon s’agrandit comme par magie ! On privilégiera alors une vue si possible dégagée sur le jardin. De cette manière, on en profitera un peu plus encore et l’impression d’espace est ici primordiale !

Une terrasse bien aménagée, c’est un espace de vie… en plus !

Pour un confort optimal, il est important de penser à protéger cet espace des intempéries. La pluie, le vent, mais le soleil aussi, en journée, peuvent être de sérieux ennemis. Optez pour une structure fixe, très protectrice. Si vous souhaitez privilégier l’esthétique, choisissez plutôt une protection souple sous forme de voile. Elle conférera à votre terrasse un effet chic et contemporain au lieu.

Une fois ombragée, votre terrasse sera prête à accueillir les grands repas de famille. Songez à choisir un mobilier de jardin assorti à votre terrasse, tantôt rustique ou contemporain, dont les couleurs trancheront avec l’ensemble des espaces.

Ambiance coin repas

Le conseil du paysagiste:

« Le style de votre jardin sera le reflet de votre personnalité. Laissez libre cours à votre imagination, mais veillez à garder une cohérence entre les matériaux utilisés, les végétaux choisis et les coloris de votre dallage ! »

Merci à Marie Echenswiller de Zaobab (groupe Les Nouveaux Paysagistes) pour sa contribution à la rédaction de cet article.