Cluny Colombier 3copieLa mode arrive dans les jardins avec une foule d’idées

Sols, tissus, céramiques, objets de décoration… la déferlante graphique observée depuis déjà quelques temps dans le monde de la mode atteint les rivages de la décoration de jardins. Si l’intérieur s’est laissé gagner par la tendance, les espaces extérieurs ne sauraient être tenus à l’écart. Ainsi les hexagones, triangles, dallages disposées en chevrons sont à l’honneur dans les aménagements extérieurs.

3 choses à retenir pour des idées de décorations de jardins modernes

ART DECO 60x60 2 copieVous avez envie d’un jardin moderne, s’il ne faut retenir que 3 choses, les voici :

  1. La forme dans la forme est très en vogue : par exemple, un dallage hexagonal réalisé lui-même avec des dalles rectangulaires de différentes longueurs accentuera l’effet graphique recherché.
  2. Les couleurs, ou au contraire les teintes claires-obscures ne sont pas mises de côté. Ainsi l’on choisira du noir, gris et blanc, ou simplement du noir et blanc pour un effet très géométrique.
  3. Pour un résultat un peu décalé et pétulant, des couleurs vives seront parfaites, et pour respecter l’esprit sixties, on pourra opter pour des couleurs pastels, plus neutres et qui se marient parfaitement bien avec les formes géométriques.

Quelles que soient les teintes choisies, le mobilier choisi pour votre jardin aura également son rôle à jouer ! Là aussi, la tendance est à l’union des matières, des formes et des couleurs.

Le conseil du paysagiste et des pistes pour avoir des idées

Le conseil du paysagiste:

« Faites appel à votre créativité et mariez couleurs et matières à loisir. »