Bordurette-lisse-Ivoire

Qu’est-ce que des bordurettes de jardins ?

Les bordurettes de jardins, également appelées bordures de jardin, sont des éléments décoratifs qui permettent de délimiter d’autres éléments. On peut très bien utiliser ces éléments pour délimiter une terrasse mais aussi une allée.

Bordurette-structurée-Graphite2Bordure de jardin, dessine moi une belle allée

Les bordures d’allées, pour tous les exigeants et les pointilleux qui ne se satisfont pas d’un travail fait « à moitié », et qui veulent que les allées de leurs jardins, leurs terrasses, leurs piscines, leurs bacs à fleurs soient absolument im-pe-cca-bles… c’est idéal.

On choisit l’harmonie des couleurs ou un franc décalage, il n’y a qu’à choisir. C’est facile et pratique à mettre en place.

 

Les bordurettes d’allées c’est bien mais on peut faire encore mieux avec !

Bordurette-structurée--Graphite1Les bordures sont certes idéales pour finaliser des allées mais elles peuvent être utilisées pour créer et embellir d’autres décorations de jardin. Les bordurettes fleuries s’emboitent et servent de bacs à fleurs en même temps… laissez parler votre imagination.

Pour qu’elles s’harmonisent avec l’ensemble de l’aménagement extérieur, il faut songer à les choisir en accord avec le style de votre jardin.

Ainsi, pour un pavé vieilli, une bordurette structurée rappellera l’aspect cabossé, usée des allées d’antan.

Dans un jardin contemporain, on préférera des bordurettes lisses qui accentueront le côté graphique de l’architecture d’ensemble.

 

Une envie de bordures pour vos espaces vert?

Le conseil du paysagiste:

« Pour donner à votre jardin un petit côté joyeux, n’hésitez pas à casser l’unicité totale des couleurs par une bordurette d’un coloris proche. »