Pourquoi donner une forme ronde à votre terrasse ?

Cernay ColombierAménager une terrasse ronde vous permet de créer un lieu convivial bien distinct des autres espaces de votre terrain.

Sa forme ronde n’exclut personne. Elle est au contraire une invitation à se réunir tous ensemble. Une terrasse ronde constitue l’endroit idéal pour disposer une table autour de laquelle tous les convives se retrouvent pour un grand repas familial au soleil.

Par ailleurs, la singularité de sa forme permet de la distinguer du premier coup d’œil des autres parties de la maison et du jardin, dédiées à d’autres activités, ce qui en fait un endroit unique, conçu pour vivre des moments privilégiés de partage ou de détente.

Comment aménager votre terrasse ronde ?

Pour aménager une terrasse ronde, il est nécessaire de disposer des dalles ou des pavés autour d’un point de fuite. Cela ne s’improvise pas !

Si vous souhaitez une terrasse eOSTRA LINEA6n pavés, vous devez d’abord disposer d’un plan de pose précis, en particulier si les pavés sont fournis en différents formats.

Pour une terrasse ronde en dalles, il sera très difficile de les découper vous-même et d’obtenir un résultat impeccable au final. Aussi, le plus simple est de vous procurer un kit de dalles créé spécialement pour constituer une forme circulaire. Ces kits sont faciles à se procurer auprès de tout fabricant de pierre reconstituée et sont disponibles dans toute une gamme de coloris et de finitions.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Le conseil du paysagiste:

« La création d’un îlot minéral au cœur de votre jardin sera du plus bel effet et s’intègrera très bien dans un aménagement extérieur ancré dans la tradition et le terroir, par exemple un Jardin provençal. »