Avantage N°1 : les dalles béton sont résistantes

Les dalles en béton pressé ou en pierre reconstituée sont dotées des qualités techniques du béton. Elles sont conçues selon un procédé industriel rigoureux, à la fin duquel leur robustesse fait l’objet de tests. Leur résistance mécanique les protège contre les chutes d’objets lourds. Elles résistent également très bien aux agressions climatiques : soleil, pluie, gel…Bref, elles sont conçues pour durer !

Avantage N°2 : les dalles béton sont esthétiques

Il est révolu le temps où le béton était invariablement gris. Les dalles en béton pressé ou en pierre reconstituée offrent un choix très large de coloris, de styles et de formats. Dalles de terrasse, dalles de jardin, dalles en béton, le béton s’adapte à toutes vos installations extérieures également pour vos margelles de piscine.

La richesse du choix dépasse même celle offerte par les matériaux naturels. En effet, en mélangeant le ciment avec des agrégats issus de carrières locales, on peut non seulement reproduire les teintes des pierres du pays mais aussi celle de n’importe quelle pierre difficile à se procurer. De plus, les dalles fabriquées en usine sont contrôlées à la sortie des chaînes de production, ce qui garantit une régularité dans leur aspect.

CLUNY-RoseraiemodifieAvantage N°3 : les dalles béton sont écologiques

Les dalles en pierre reconstituée des fabricants français consomment peu de ressources naturelles car l’ensemble des agrégats concassés sont utilisés. Pas de gaspillage, donc ! Produites sur l’ensemble du territoire français, elles n’utilisent que de la pierre extraite localement, ce qui permet de réduire les distances de transport, et donc d’engendrer un bilan carbone très favorable.

Avantage N°4 : les dalles béton sont sûres

La surface antidérapante des dalles en béton pressé et en pierre reconstituée nous évite de glisser dessus même lorsqu’elles sont mouillées. Pratique en plage de piscine ! Par ailleurs, ces dalles sont faciles à entretenir, notamment grâce à toute une gamme de produits : dégraissants, nettoyants d’efflorescences, kits de réparation de rayures…. Il existe d’ailleurs des dalles disposant d’un revêtement spécial facilitant leur entretien (« dalles M-Coat »), pour lesquelles le nettoyage à l’eau suffit pour un entretien courant et que l’on nettoie avec un simple savon en cas de salissure !

Le conseil du paysagiste:

« Si vous souhaitez conserver une touche « naturelle », vous pouvez poser des dalles béton imitation bois qui présentent les qualités esthétiques du bois sans en avoir les inconvénients : fragilité face aux intempéries, nécessité d’un entretien régulier, surface glissante en cas de pluie, présence d’échardes… »