FIORENTINA-Anthracite-2modifie

En plein dans la tendance, le jardin Noir & Blanc fait un clin d’œil aux années 1960. Avec une décoration en noir et blanc, votre jardin se démarquera des autres ! Tout en contraste, cet aménagement de jardin donne des possibilités inédites en termes de délimitation d’espaces de vie.

ROMANTIC-Argenta

Il est tout à fait envisageable d’installer, au centre de carrés de verdure délimités par de grandes dalles sombres, de petits jardins. Choisissez un mobilier de jardin blanc : il fera harmonieusement ressortir les teintes noires des pierres choisies.

Pour renforcer ce côté graphique, on peut installer des allées pavées aux formes linéaires, en alternant dalles grises et anthracite.

Le conseil du paysagiste:

« Pour mettre en valeur ce jardin Noir & Blanc, pensez à créer des perspectives en jouant sur les lignes des allées »

RANDA-LavamodifiePour les jardins avec piscine, le dallage entourant le bassin devra être en accord avec celui des allées précédemment citées. Il serait de bon ton d’en inverser les motifs, toujours dans un souci de mise en valeur des aménagements.

De part et d’autre des allées, des plantes au sol viendront apporter un peu plus de contraste entre les installations géométriques et les débordements contenus de la nature.