OMBRE, SOLEIL : POURQUOI CHOISIR ?

Une végétation luxuriante et un bassin pour se ressourcer, une banquette ornée de coussins douillets pour se détendre, une tonnelle façon paillote pour se protéger du soleil, une terrasse bien exposée pour profiter du soleil… cette superbe réalisation de l’entreprise IMAGIVERT (69) a fait l’unanimité du jury du concours qui lui a décerné le 1er prix du salon. Pour parfaire l’ambiance, notre partenaire a choisi le dallage Design Mosaic Arabica dont les motifs viennent renforcer le style méditerranéen et le pavé Infinito Moderno Urbano pour réaliser simplement les marches d’escaliers qui séparent les deux espaces du jardin.

Image2

MIXER LES MATÉRIAUX ET JOUER SUR LES CONTRASTES

Pour cette réalisation, le paysagiste TENDANCES PAYSAGE (69) a joué sur les contrastes des couleurs et des matériaux pour délimiter les espaces et donner de la perspective à ce jardin. Le minéral joue avec la lumière dans la partie basse du jardin avec les pavés Infinito Moderno Urbano disséminés en opus aléatoire sur un lit de gravillons gris foncés. Pour donner du volume, une terrasse mixant le bois et les dalles Design Mosaic Arabica offre un coin détente très chaleureux à l’ombre d’un olivier.

Image3

Autre option : la pergola bioclimatique, qui offre à la fois protection des rayons du soleil et esthétique contemporaine. Ses contours anthracite s’allient parfaitement avec un dallage dans les mêmes tons, le tout contrasté par le dallage Design Mosaic Arabica qui apporte une touche subtile et élégante à l’ensemble de la réalisation. Ici, ombre, soleil et eau se croisent en toute harmonie.

Image4

Le conseil du paysagiste:

« Pour habiller facilement le muret d’une terrasse surélevée, vous pouvez utiliser les pierres de parement. »