A quoi sert la marque NF ?

La marque NF correspond à deux éléments, c’est :

  • Une marque collective de certification qui garantit la conformité d’un produit aux normes en vigueur, mais également la qualité de ce produit correspondant aux attentes et besoins du consommateur (en termes de sécurité mais également de durabilité).
  • Une marque qui apporte à l’acheteur l’assurance que l’article dont il souhaite faire l’acquisition a passé une série de tests – spécifiques à chaque type de produit – le prémunissant ainsi d’éventuelles malfaçons.

Pour l’aménagement extérieur, il faudra ainsi vérifier que la norme NF 403 (dallages pour sols intérieurs et extérieurs et abords de piscines) a bien été délivrée afin d’être certain que le produit en pierre reconstituée est bien de qualité.

La certification ISO 9001 dans une plus large perspective

Plus largement, la certification ISO 9001 fait quant à elle partie de l’ensemble des normes ISO 9000 relatives à la gestion du système de qualité d’une entreprise. Cette norme  énumère ainsi un certain nombre de conditions auxquelles le système de gestion de la qualité d’une entreprise doit répondre, en termes de gestion des ressources, de responsabilité de la direction, de réalisation du produit et d’amélioration continue.

Envie d’en savoir plus sur les labels de qualites ?

Le conseil du paysagiste:

« Pour vous assurer un aménagement extérieur de qualité qui durera dans le temps, prenez le temps de vérifier que les produits que vous vous apprêtez à acheter sont certifiés aux normes en vigueur et que ceux-ci s’inscrivent dans une démarche réelle de qualité comme c’est le cas pour Marlux France.  »