3 bonnes raisons d’installer sa terrasse au milieu du jardin

Si vous aspirez au calme et à la tranquillité, il peut être judicieux d’installer votre terrasse à quelque distance de la maison. Dissimulée dans un coin secret de votre jardin, cette terrasse atypique constituera un espace détente  idéal, propice au repos et à l’introspection.

Par ailleurs, si le terrain est incliné, une terrasse séparée de la maison et aménagée au milieu du jardin permet souvent de jouir de points de vue sur les alentours que l’habitation, de par son emplacement, n’offre pas.

Enfin, par les contrastes vert/gris qu’il créera, cet îlot minéral noyé dans un océan de verdure produira un effet graphique contemporain du plus bel effet.

KERA LINEA BLUE STONE 5

Comment aménager sa terrasse au milieu du jardin ?

Pour rester dans un esprit avant-gardiste, on choisira de préférence des dalles dans des tonalités grises, couleur béton ou ardoise. Le côté sobre, ordonné et froid de cet aménagement extérieur contrastera de façon intéressante avec la nature environnante.

Il ne restera alors plus qu’à doter la terrasse d’un mobilier de jardin adéquat, en particulier d’une table basse.

Enfin, si la terrasse est insuffisamment ombragée, on pourra songer à l’équiper d’une protection de terrasse, comme par exemple une pergola.

 

Le conseil du paysagiste:

« Pour limiter les salissures dans votre maison, vous pouvez relier votre terrasse à la maison via des pas japonais. »