BOISIERE-Etuvé-3modifieLes vacances sont déjà terminées, on a rangé les serviettes de plage adieu le soleil, adieu la plage et le ciel bleu ! On serait bien restés profiter un peu plus longuement du bon air iodé, mais le choix ne nous appartient pas : il faut rentrer. Qu’à cela ne tienne ! Rien de plus simple  que de transformer un jardin en un lieu de vie reposant et vivifiant, qui rappelle le grand air : une décoration style bord de mer !

Barocovielliamb1072-BDmofidieQuand on songe aux vacances au bord de l’océan, on pense d’abord à des matières. Au-delà de l’eau salée, c’est le bois et la pierre qui viennent à l’esprit, et ce sont ces deux éléments que l’on exploitera pour recréer une atmosphère maritime.

Ainsi, une terrasse en pierre reconstituée qui ressemble à s’y méprendre à du bois donnera un petit air de cabane de pêcheur à une maison encadrée par la végétation.

Un petit chemin pavé de pierres vieillies, comme altéré par le temps, la bruine iodée et le vent, et dont la couleur rappellera celle du sable, donnera quant à lui l’impression de mener à l’océan.

Avec un mobilier aux couleurs marines et quelques plantes de bruyère, comme des hortensias ou des fougères, l’illusion sera parfaite !

montageblog