Calcara Miel clair blogUn processus innovant : la « reconstitution »

Les dallages en pierre reconstituée sont fabriqués à partir de pierres extraites de carrières puis concassées. Les granulats obtenus sont ensuite mélangés à du ciment afin de produire un béton qui sera alors moulé dans la forme désirée. Ce procédé industriel de fabrication permet, grâce à la sélection des granulats puis au moulage, de contrôler complètement l’apparence finale de la pierre reconstituée : teinte, format et aspect de surface. On peut ainsi produire tous les éléments nécessaires à l’aménagement d’un jardin : dallages, pavages, murets, bordures, parements

Une multiplicité de finitions pour satisfaire tous les goûts

Les possibilités esthétiques de la pierre reconstituée sont illimitées. La richesse de l’offre en termes de couleur, de finition et de forme permet d’aménager son extérieur selon ses envies : un jardin façon cottage ou contraire « à la française », un balcon ou une terrasse dans le style Art Déco, un extérieur rappelant la Provence, une piscine contemporaine, un escalier aux couleurs pastel, un sentier dans le style Zen… Tous les styles sont possibles, ; à vous de choisir le vôtre et de réaliser le jardin de vos rêves.Ardélia Graphite 100x60 ambiance1 HD

Un matériau résistant, durable… et écologique !

La pierre reconstituée est dotée des performances techniques d’un béton. Elle résiste aux agressions climatiques et au gel, ce qui garantit sa durabilité. Antidérapante et imperméable, elle est également facile à poser et à entretenir !
Enfin, ce matériau entièrement fabriqué en France contribue à la préservation des ressources naturelles, en ne nécessitant pas l’emploi de pierres de taille et en réduisant les distances de transport et donc son bilan carbone.
Autant de bonnes raisons de l’adopter !

 

Le conseil du paysagiste:

« La pierre reconstituée présente des nuançages de couleur. Pour pouvoir les exploiter au mieux esthétiquement, il est recommandé de disposer de la totalité des produits avant de démarrer la pose. »