REVERSO-Méditerranée-2modifie1Avoir un jardin digne d’un château chez soi, dans la veine des fameux jardins à la française rendus célèbres par Le Nôtre, c’est accessible.

En premier lieu, il faut choisir les bons matériaux. Pour créer une atmosphères « château », une décoration de jardin en béton imitation pierre convient parfaitement : Optez pour des dalles et pavés. Il peut être très intéressant d’utiliser des pavés vieillis dans les espaces de circulation. Vous pourrez jouer sur leur douceur ancienne, ou leur nuançage délicat pour créer une terrasse du temps des crinolines…

Décoration des allées de jardin : on bordera les allées piétonnes de part et d’autre par des arbres et des buis – qui seront taillés en rond, carré ou triangle – disposés symétriquement de façon  à accentuer le côté géométrique propre aux jardins à la française.

chateau3

Le conseil du paysagiste:

« Pour les allées piétonnes, un pavé relativement fin suffira (< 6 cm). Un pavé plus épais (> 6 cm) sera à privilégier si vous souhaitez circuler en voiture sur des allées et voies d’accès (privées uniquement). »

Aménagement de la terrasse : des dalles disposées de façon circulaire rappellent la géométrie inhérente au jardin tout en lui donnant un fini impeccable. De manière générale, les coloris devront être sélectionnés avec soin, afin de s’assortir harmonieusement avec ceux de la maison, et vieillis pour davantage d’authenticité.