CLUNY-Roseraie-2modifieComment résister aux charmes de la campagne provençale ? Comment ne pas succomber à ses déjeuners à l’ombre d’un olivier, à ses siestes bercées par le chant des cigales ? Pour recréer cette atmosphère provençale, il suffit de quelques choix judicieux.

CLUNY-RoseraiemodifieAinsi, on privilégiera des couleurs chaudes et des pierres vieillies, comme usées par le temps et les intempéries.

Pour une terrasse provençale, on choisira plutôt des dalles inégales aux contours irréguliers qui renforceront le côté ancien et, par là même, authentique des lieux.

Afin de les préserver du chahut et, la nuit, de l’humidité de la piscine, il est possible d’isoler ces espaces de vie de façon ingénieuse en les ceinturant de petits jardins en terrasses soutenus par des  murets de pierres.Cluny-roseraie-5modifie

 

En plein après-midi, leurs arbres apporteront suffisamment d’ombre et de fraîcheur pour pouvoir en profiter.

On pourra y disposer des pas japonais qui mèneront en divers chemins au hamac ou à la chaise longue dissimulée loin des regards.

Le soir venu, la chaleur emmagasinée dans les pierres réchauffera les dîners qui s’éternisent.

Le conseil du paysagiste:

« Pour mettre en valeur les différents espaces de vie, n’hésitez pas à utiliser des accessoires pour harmoniser les aménagements !   »

PATCHWORK-Tage