Voici quelques conseils pour bien choisir son dallage et les margelles pour la bord de sa piscine : comment choisir ? Pourquoi choisir ?
On y pense peu et pourtant c’est une question qui devrait se poser systématiquement : “Quel est le dallage de piscine le mieux adapté à ma situation géographique ?”.
- Vous vivez sous le soleil du midi ? Optez pour des dalles claires qui ne retiennent pas la chaleur. Idéal pour profiter pleinement de la terrasse en toutes circonstances.
- Vous vivez dans une région où le soleil est plus modéré ? Privilégiez les dalles accumulant la chaleur la journée et diffusant la chaleur le soir. Un confort absolu pour profiter pleinement des soirées d’été.
En fonction de l’un ou de l’autre, votre choix pourrait se porter sur des dalles de piscine et des margelles tout à fait différenciées.
Optez pour des dalles de piscine certifiées non glissantes
La piscine c’est bien, la piscine l’esprit tranquille, c’est mieux !
Eviter bleus, coupures, jambes cassées c’est si simple quand on sait choisir les margelles de piscine et dalles de terrasses adaptées. Veillez à bien sélectionner des dalles non glissantes pour éviter les mauvaises chutes ! Sur le site des dalles de piscine Marlux, il vous suffit de vérifier si le logo d’une piscine est présent…sur la fiche du produit. C’est aussi simple que cela : un exemple de dalle de piscine.
L’importance du matériaux et du design
Des dalles de piscine en pierre reconstituée se marient avec tout et confèrent une ambiance traditionnelle, intemporelle au lieu. Pour apporter au contraire une belle touche d’originalité à la terrasse de la piscine, on peut choisir des dalles béton imitation bois à s’y méprendre et qui embelliront la piscine en apportant une touche naturelle sans les inconvénients du bois : ici, pas d’échardes !
Le conseil du paysagiste:
« Mettez en valeur les eaux turquoises de votre piscine en choisissant des dalles et margelles assorties qui n’encombreront pas la vue »